On emmène quoi comme vêtements lorsqu’on part en hiver en Islande, et qu’on ne peut emmener qu’un bagage en soute pour deux pour une dizaine de jours ?
Le secret pour avoir bien chaud, tout le monde le dit, c’est d’empiler les couches de vêtements. Challenge oignon accepté !
J’ai dû acheter pas mal de vêtements pour notre voyage à venir en Islande. Je le savais, ça faisait parti des coûts à intégrer à la destination (tu ne pars pas en hiver à côté du Groenland comme tu peux partir à Rome avec 2 gilets et un jean…).
Voici donc un aperçu de ma valise pour l’Islande :
J’ai profité des soldes à Londres pour m’équiper avec des basiques qui me serviront aussi ici. Je me suis équipée chez Uniqlo avec leur collection HeatTech pour les leggings et sous-pulls, 2 de chaque.
J’ai trouvé sur Asos des collants avec l’intérieur en polaire (joie), que j’enfilerai avant le legging, et des grosses chaussettes en laine. Une grosse veste en polaire et ça devrait faire l’affaire. J’ai également prévu d’emmener des gros sweats à capuche histoire d’être sûre de ne pas grelotter.
L’avantage est que je pourrai me découvrir en voiture (on a loué un 4×4 donc on aura de la place), et tout remettre en place lorsqu’on sortira.
J’emmène aussi un sac à dos pour transporter mes appareils photos, objectifs et accessoires, des chaussures de rando (je n’aurai jamais pensé que cet achat allait me faire plaisir à ce point !) et un bonnet et des gants (of course). Mais alors attention, le bonnet, trouvé sur Asos, est comme les collants : l’intérieur est tout doux (ce qui va, j’en suis sûre, me sauver lors des expéditions dans le grand froid !).
Sachant que le temps risque d’être (au choix) humide / venteux / très froid, il me fallait un bon manteau. Que j’ai trouvé, toujours en soldes (pour ça, Londres est génial, il y a toujours des bonnes offres) chez House of Fraser, l’équivalent des Galeries Lafayettes.
C’est une Halifax, une marque canadienne (ça m’a donné confiance !). Elle est vraiment chaude, ne pèse pas 5 kilos, des poches qui se ferment, la pluie « glisse » dessus donc aucun risque d’être trempée dessous. Et la grosse capuche en fausse fourrure blanche, c’est le petit bonus.
Bref, avec cet attirail, je suis parée pour le grand froid ! Et vous, vous avez déjà été en Islande en hiver ? A quoi ressemblait votre valise ?
2 Commentaires
Tout ça a l’air bel et bien, mais après avoir « juste » tenté l’hiver à Pékin, je rajouterai dans ta valise au moins une deuxième polaire (éventuellement plus fine) à mettre sous la première, une paire de moufles chaudes à mettre par-dessus les gants (quand il fait vraiment froid et qu’on passe vraiment du temps dehors, on se refroidit très très très vite), et une grosse écharpe évidemment (du genre qu’on peut se remonter sur le visage quand le vent souffle fort). J’avais aussi emmené des petites thermos pour pouvoir boire chaud à n’importe quelle heure, c’était une super idée…
Bref, je pars pas en Islande mais j’ai des idées pour gérer le froid 😉
Hello Tara,
Merci pour ton commentaire ! J’ai suivi tes conseils et j’ai survécu à l’hiver islandais (comme quoi l’expérience d’un hiver à Pékin sert aussi pour préparer un trip en Islande ;)) ! Ma petite thermos a clairement été une alliée de taille <3 Et les chaussettes en mérinos = LA VIE.
A très vite !
xx