Voyage en Islande en hiver

Voyage en Islande en hiver

Vous souhaitez partir en voyage en Islande en hiver ? Voici quelques activités icontournables. Découvrez-les !

Regarder les aurores boréales

Les aurores boréales sont l’un des plus grands spectacles de la nature. C’est une expérience éblouissante qu’il est difficile de décrire avec des mots, car elle est à chaque fois si unique. Il n’y a pas deux aurores boréales identiques et je pense qu’on ne se lasse jamais de les observer.

Pour beaucoup de gens, la possibilité de voir des aurores boréales est la principale raison de se rendre en Islande en hiver, malgré le coût élevé et le froid. Mais comme pour tous les phénomènes naturels, elle ne peut jamais être garantie

Avec un peu de chance, vous verrez le ciel devenir vert et violet et ce sera l’une des expériences les plus impressionantes que vous puissiez imaginer, mais ne soyez pas obsédé par les aurores et ne laissez pas cela gâcher vos vacances même si vous ne les voyez pas. Il y a tant d’autres expériences hivernales exaltantes qui font qu’un voyage en Islande en hiver vaut la peine.

Découvrez un véritable paradis hivernal – Jokulsarlon & Diamond Beach

Le froid et le vent font de l’Islande un véritable pays de merveilles en hiver. Lorsque vous vous rendez en Islande en hiver, vous vous régalez. Des chutes d’eau gelées, des icebergs, de l’eau qui se transforme en glace pendant que vous regardez !

Ne manquez pas la plage de sable noir, aussi appelée Diamond beach, au Jokulsarlon Glacier Lagoon si vous visitez l’Islande en hiver ! La plage Diamond est située juste en face du célèbre lagon glaciaire. Le paysage change tout le temps ici, alors assurez-vous de vérifier des deux côtés du pont. Pour moi, c’était l’expérience hivernale la plus spéciale en Islande. J’aurais pu rester sur cette plage toute la journée !

Vous pouvez vous rendre au lagon glaciaire de Jokulsarlon avec une voiture de location, ou faire un tour organisé. Notez que Jokulsarlon est vraiment très loin de Reykjavik et si vous décidez de visiter Jokulsarlon depuis Reykjavik en une journée, ce sera une très longue journée en voiture.

Découvrez les grottes de glace en Islande

Ce serait incroyable de marcher à l’intérieur d’un glacier ! La visite d’une grotte de glace naturelle est l’une des expériences à ne pas manquer en Islande, en hiver seulement. Chaque grotte de glace est différente et vous ne savez jamais vraiment ce que vous allez voir avant d’y entrer, mais elles sont une véritable merveille de la nature. C’est sans aucun doute une expérience à ne pas manquer et sans aucun doute l’une des meilleures activités hivernales en Islande.

La spéléologie sur glace n’est pas une expérience que vous pouvez vivre seul, mais ne vous inquiétez pas, il y a des guides compétents qui vous emmèneront dans ce voyage épique sous la glace bleue.

Il existe plusieurs endroits en Islande où vous pouvez faire de la spéléologie sur glace. Les excursions les plus populaires dans les grottes de glace naturelles vont au glacier Vatnajokull dans le sud-est de l’Islande . Le glacier Langjokull, dans le sud-ouest de l’Islande, possède un tunnel de glace artificiel que vous pouvez visiter toute l’année.

Faire de la randonnée sur le glacier

Pour ceux qui veulent se rapprocher de la glace en Islande, je peux recommander la randonnée sur les glaciers. C’est l’occasion de découvrir un paysage vraiment surréaliste avec des paysages des plus spectaculaires !

La randonnée sur les glaciers était l’une de mes activités préférées en Islande en hiver. C’est une expérience vraiment sympa, qui vous fait vraiment apprécier l’immensité et la puissance de la nature.

La randonnée sur les glaciers n’est pas fatigante, mais ne l’essayez pas tout seul ! Vous avez besoin d’un équipement approprié et d’un guide qui connaît bien la région et la glace. Comme beaucoup d’autres activités hivernales en Islande, la randonnée sur les glaciers est une activité qu’il vaut mieux réserver à l’avance. Vous pouvez lire ici tout ce qui concerne notre expérience de randonnée sur les glaciers en Islande.

Se baigner dans les piscines géothermiques d’Islande

Se baigner dans une piscine géothermique chaude en hiver est une expérience à ne pas manquer. C’est l’une des activités hivernales les plus amusantes que tout le monde puisse pratiquer en Islande.

Il n’y a pas de meilleure façon de terminer une journée pleine d’activités hivernales exaltantes que de se baigner dans une piscine chaude par une froide soirée d’hiver.

Le Blue Lagoon est une option très populaire en raison de sa proximité avec l’aéroport de Keflavik et Reykjavik, mais l’Islande possède de nombreuses autres piscines géothermiques naturelles dans tout le pays. Secret Lagoon et Fontana Wellness sont deux bonnes options le long du Cercle d’Or, et il existe d’innombrables autres piscines géothermiques dans toute l’Islande.

Dans le nord de l’Islande, les options les plus populaires comprennent les bains naturels de Myvatn, Geosea à Husavik, ou notre préféré, Sundlaugin.

Maintenant que vous savez quoi faire en Islande cet hiver, vous pouvez faire votre valise !