Les Petites Découvertes, Lifestyle

Les Petites Découvertes #5

les-petites-decouvertes-5

Cette fois-ci, j’ai décidé d’en inclure plusieurs, et de regrouper mes trouvailles d’octobre. Et pourquoi pas d’en faire une sorte de rendez-vous mensuel, on verra. Je vous montre ?

Avec 4 long courriers, autant vous dire que j’ai passé beaucoup de temps derrière l’écran ce mois-ci ! J’en ai profité pour regarder des films, histoire de varier un peu (moi qui ne regarde qu’exclusivement – ou presque – des séries). J’ai découvert Mad Max, j’ai apprécié l’univers du film, le rythme, les personnages féminins badass, et les courses-poursuites endiablées ! Moi qui m’attendais à ce que ce soit un film plutôt moyen, qui fait défiler les heures facilement, j’ai été agréablement surprise. Je recommande si vous voulez de l’action (et autre chose qu’une histoire d’amour ou de séduction entre les personnages principaux). Mention spéciale pour le joueur de guitare accroché au camion qui m’a bien fait rire tout au long du film !

Dans un autre registre, j’ai (enfin) vu Les Suffragettes. Grosse claque. Un sujet trop peu traité, rarement abordé en profondeur à l’école (à moins que ça ait changé entre-temps ?). Les péripéties du film sont basées sur des faits réels, historiques, jouées par un casting de folie (Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep).

Niveau série, la découverte du mois d’octobre, c’est Younger, tournée à New York (ce qui n’est pas pour me déplaire, revoir la ville sous tous ces angles me ravit au plus haut point). Drôle, courte, elle décrit finalement un vrai phénomène de société : être jeune c’est cool. Vieillir, moins. Comme s’il fallait repousser les années (qui sont avant tout synonymes d’expériences…) et ne pas les assumer. Bref, vaste sujet, abordé sur le thème de l’humour et de la dérision. Je recommande.

Et dans un autre registre (encore), Luke Cage. Gros coup de cœur pour cette série Netflix (bon, j’aime énormément les Marvel, le challenge n’était pas très compliqué pour me faire adhérer à l’univers…), et pour sa bande-son absolument géniale ! Des personnages charismatiques, un « héros » tourmenté, des références à la culture afro-américaine, l’intrigue se déroule à Harlem, en 13 épisodes. J’ai hâte que la saison 2 sorte.  Foncez – ou laissez-vous tenter !

J’ai passé très peu de temps à Amsterdam ce mois-ci (comme je vous l’expliquais dans mon bilan du 3ème mois d’expat ici), et je n’avais pas vu passer le vlog d’Anne de Découvrir Amsterdam, sur la capitale néerlandaise. J’aimais déjà sa plume et ses bons plans chaque semaine, et bien je ne suis pas déçue par le format vidéo ! C’est dynamique, intéressant, et j’ai vraiment hâte de voir la suite. Ça me donne juste envie de sortir mon vélo, et de partir à la découverte de ma nouvelle ville d’adoption ! Si vous êtes de passage à Amsterdam, si vous préparez des vacances ou si vous y êtes expat vous aussi, je recommande. Loin des « incontournables » de la ville, elle nous propose toujours des petites pépites et des vraies bonnes adresses !

Et puis je l’inclus ici, car c’est aussi une découverte ! La blogosphère, même en ayant un petit blog, c’est aussi de belles rencontres, des échanges, virtuels, et parfois IRL. Je suis depuis pas mal de temps déjà les aventures de Kenza sur son blog Cups of English Tea, et partager un café et une ballade le long des canaux avec elle, c’était top ! Ça fait toujours plaisir de passer de l’autre côté de l’écran et parler voyages et expatriation ! À très vite en Europe ou ailleurs, qui sait ? 🙂

Vous connaissiez ? Vous aimez ? Dites-moi ce que vous en pensez ?

Share:

5 Comments

  1. Hosting
    Des reponses courtes, claires et precises a pres de 150 questions des petits sur la nature, les animaux, le corps, la Terre et le ciel. Un nouveau volume de La petite encyclopedie de Mes premieres decouvertes grace auquel les plus jeunes pourront partager les jeux, les occupations scolaires, les fetes, le..
    13 . 03 . 2017
  2. Claire
    je ne connaissais pas mais j’aime déjà! Un peu comme ici d’ailleurs…je reviendrai!
    07 . 11 . 2016
    • Em
      Em
      Oh, merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir de lire ça 🙂
      07 . 11 . 2016
  3. Kenza
    Merci pour le clin d’oeil ! hâte de lire la suite et j’espère que ton nouveau boulot a bien commencé !
    04 . 11 . 2016
    • Em
      Em
      Mais de rien 😉 Merci pour ton mot ! Le nouveau job a très bien commencé, les différences avec les British sont très intéressantes, je pense que j’écrirai dessus tellement les Dutch me surprennent (après tout juste une semaine !) 😉
      A très vite, xx
      07 . 11 . 2016

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *