Les Petites Découvertes, Lifestyle

Les Petites Découvertes #1

les-petites-decouvertes-1

Je débute une nouvelle série d’article lifestyle sur le blog : chaque semaine, je vous proposerai une petite découverte (plus ou moins récente, selon le cas) qui a chamboulé ma vie.

Enfin chamboulé, c’est vite dit. Disons plutôt une petite découverte qui a eu un impact, qui m’a fait sourire, qui m’a fait du bien, qui m’a fait rêver… Bref, c’est vague, c’est le début, mais vous saisissez l’idée je suppose ? C’est parti !

Pour la première édition des Petites Découvertes, c’est d’une Youtubeuse dont j’ai envie de vous parler, et d’une série de vidéos qu’elle a réalisé : Adriene (de la chaîne YogaWithAdriene) et ses vidéos Yoga Camp.

Les Petites Découvertes #1 - Yoga with Adriene - Yoga Camp

Adriene, je l’ai beaucoup vu passer sur mon feed l’année dernière, lorsqu’elle a fait le challenge ‘30 Days of Yoga’. À l’époque, je n’étais pas tellement intéressée, je n’avais jamais fait de yoga, ça ne me paraissait pas tellement approprié à mon caractère un peu trop impatient et impulsif. Et puis cet été, j’ai pris un peu de temps pour lire quelques articles, c’était ma période “focus bien-être”, j’ai parcouru ses vidéos.

Les Petites Découvertes #1 - Yoga with Adriene - Yoga Campyogawithadriene.com

J’avais commencé en douceur, des petites séances pour débutant, d’une vingtaine de minutes. Et ça m’a fait un bien fou. Vraiment. Surtout dans la tête (et ce n’était pas gagné). Une fois par semaine environ, je me retrouvais assise en tailleur à essayer de suivre les poses. Et puis mon job, un peu trop stressant et un peu trop présent dans ma vie ne m’a pas vraiment laissé le temps de dérouler mon tapis avant cet hiver. Et lorsque j’ai vu qu’Adriene sortait Yoga Camp en janvier avec une vidéo par jour, je me suis dit que c’était le moment de réintégrer le yoga dans ma routine. “New year, new you”, comme on dit !

Et j’ai tenté. Sans me forcer, pour ne pas que ça devienne une contrainte, en l’adaptant à mon rythme. Et depuis que j’ai fini le Yoga Camp, je ne peux pas passer une semaine sans plusieurs séances. Et avec ce mantra, je ne pouvais qu’adhérer…

Les Petites Découvertes #1 - Yoga with Adriene - Yoga Campyogawithadriene.com

Pour l’instant je n’ai pas tellement envie d’en faire ailleurs qu’à la maison, mes séances sont mon petit exutoire et j’apprécie être seule. Adriene est une prof très pédagogique, qui propose toujours des alternatives selon les niveaux. Une approche tout en douceur, on est loin de la course à la performance et de la recherche de la pose Instagram la tête à l’envers. Sans oublier le fait que c’est gratuit, ce qui permet de tester avant d’investir ou dans du matériel ou dans des leçons.

Yoga Camp, c’est ma belle découverte de l’hiver, qui m’a permis de commencer l’année de façon positive tout en pensant à moi.

 

Les Petites Découvertes #1 - Yoga with Adriene - Yoga Camp, vous connaissez ?

Share:

1 Comment

  1. Avatar
    Cléa
    Cela me tente bien ! Je vais aller voir ses vidéos ! Cela fait un bout de temps que j’ai envie de me mettre au yoga au moins pour essayer et surtout pour se relaxer, prendre du temps pour soi 🙂
    Je vais tenter l’expérience ! 🙂
    Merci pour cette découverte !
    12 . 07 . 2016

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *