Après la découverte de Fira et Oia, on part cette fois-ci dans le sud de Santorin pour voir un peu plus que les clichés de cartes postales !
Un autre lever de soleil splendide. On remonte sur notre scooter pour aller découvrir le sud de l’île cette fois, du côté de Faros. La vue est magnifique, je vous laisse vérifier avec la suite de l’article. On fait un tour par la Red Beach, puis on reprend notre bolide pour rentrer à Fira. Depuis la terrasse de notre chambre, qui offre une vue imprenable sur l’île volcanique et Oia, on admire le coucher de soleil, dingue. On restera sur le sofa jusqu’à ce qu’il fasse nuit noire, les étoiles éclairant le ciel et donnant à l’île une atmosphère irréelle. A parler, profiter du moment présent, seuls. Magique.
Le lendemain, dernier lever de soleil à Fira, on profite et on ne perd pas une miette de ces dégradés de couleur entre ciel et mer. On part ensuite déjeuner à Oia, car on a rendez-vous à 14h45 sur le port d’Amoundi. On voulait absolument profiter de ces vacances pour faire au moins une croisière, on adore tous les deux le bateau et l’endroit est tellement sublime, la mer tellement bleue, le paysage tellement parfait que ça faisait parti de nos immanquables ! On s’est décidé pour la croisière Sunset sur le Dreamcatcher (et oué, le nom était vendeur !). Dîner inclus (avec option végétarienne), boissons gratuites, on s’arrêtera deux fois pour faire trempette dans une eau que j’aurai pensé beaucoup plus fraiche ! Le crew est aux petits soins, le catamaran immense, on s’est beaucoup amusés et on a adoré ! On a rencontrés deux couples, l’un venant des États-Unis et l’autre d’Afrique du Sud pour couronner le tout (moi qui adore papoter et rencontrer des nouvelles têtes, j’étais servie ! Parler voyages avec des gens de l’autre bout de la planète sur un catamaran en Grèce…). Le coucher de soleil sur la mer était DINGUE (je pense que j’ai dû utiliser ce mot et tous les synonymes possibles une bonne dizaine de fois mais je ne vois vraiment pas quoi dire d’autre tellement on en a pris plein les yeux !).
Un dernier verre à Fira, dans un petit bar très cool que j’avais repéré, avec une vue sublime (encore et toujours). On n’a pas trop envie de partir, et si on aurait pu choisir, on y serait bien resté plus longtemps. On y était bien, déconnectés, totalement hors du temps… A oublier le boulot, la vie à Londres, le téléphone et même la montre.
Partir hors-saison est vraiment la meilleure solution pour profiter de ce que l’île a à offrir. Je n’ose même pas imaginer cette destination en juillet/août… Les ruelles remplies de milliers de touristes et le charme est très vite rompu. Les températures étaient chaudes (on a eu 25 degrés tous les jours, même plus), le ciel toujours dégagé.
Vous vous en doutez, on recommande absolument Santorin. On a adoré et on est tombés amoureux de ce petit havre de paix, perdu dans la mer Égée…
Pour terminer, voici un petit aperçu de la croisière qu’on a fait. Je ne suis pas une experte hin, qu’on se le dise ! Mais pour ce genre de moment, souvent une vidéo retranscrit bien mieux l’expérience que des clichés 😉
Naturally Anne
Tes photos sont d’ailleurs vraiment magnifiques !
Em
J'ai vraiment adoré aussi... Je pense que j'y retournerai tellement le souvenir que j'en garde est fou. Et j'aimerai découvrir le reste de la Grèce aussi, c'est maintenant sur ma liste !
xx
Honorose
En tout cas, cet article me fait rêver encore un peu plus de cette île.
Em
Em
Merci pour ton commentaire 🙂
xx
LadyMilonguera
Tara B.
Em