Grèce, Santorin, Voyages

Santorin – Partie 1

santorin-partie-1

Ah Santorin… Cette île à la fois adulée et décriée… Nous, on en est tombés amoureux. Je vous raconte tout ici !

On a posé nos valises à Fira, au centre de l’île. Touristique mais moins qu’Oia, je recommande vraiment d’y prendre un hôtel pour ensuite découvrir l’île, c’est un très bon point de départ. La ville est très jolie, la vue magnifique, et niveau budget, c’est aussi plus intéressant si on veut une terrasse avec une vue bien dégagée !

Nous sommes arrivés à 23h environ. De nuit, Santorin paraît très escarpée. Depuis l’aéroport, notre chauffeur roule très vite, les petites routes et les virages serrés s’enchaînent. On arrive à Fira et une fois les valises posées, on décide d’aller dîner. On trouve un restaurant encore ouvert, on se pose en terrasse et on découvre la vue. Les éclairages laissent deviner l’enchevêtrement de ruelles sur ce petit rocher. On profite du moment, des températures très douces et du bruit de la mer qu’on entend (qui a un effet relaxant hallucinant sur moi, je pourrai ne rien faire sauf l’entendre pendant des heures !). On commence notre marathon houmous/tzatzikis et on file se coucher. Le lendemain matin, on se lèvera aux aurores pour admirer notre premier lever de soleil sur l’île. Magnifique.

Notre première journée sera réservée à la découverte d’Oia. Village emblématique qu’on ne voulait pas louper, pour s’en faire un avis (malgré les nombreux articles conseillant de ne pas y passer, pour ne pas se « gâcher » la visite de l’île). A peine arrivés à destination qu’on s’échappe des rues principales remplies de petites échoppes, pour se perdre dans les ruelles. Ça grimpe, ça descend, la vue sur la mer reste incroyable. Seuls, on s’imprègne de l’endroit qui parait presque irréel.

On trouve un spot parfait pour admirer le coucher de soleil avec un bon dîner (sans dépenser une fortune), un restaurant avec une superbe terrasse. Et on profite. Les touristes seront nombreux ce soir-là, envahissant tout l’espace le temps de quelques dizaines de minutes avec les énormes reflex, les perches à selfie, les tablettes et les téléphones. On reste jusqu’à la fin du spectacle et on s’échappe ensuite en scooter faire un tour à Imerovigli.

Ce petit village paraît très joli, on ne le verra que de nuit par manque de temps. On admire la vue depuis l’immense terrasse d’un bâtiment (interdit au public, on a fait les petits fous à ouvrir la porte avec la pancarte – j’en menais pas large), et on se ballade ensuite dans le petit labyrinthe de rues en hauteur. Le jeu de lumière des bateaux sur l’eau, les éclairages des hôtels et de leurs piscines, même de nuit Santorin reste aussi belle et impressionnante que de jour. Une dernière glace à Fira et on terminera notre première journée avec déjà plein de souvenirs.

Je vous laisse avec ces photos, qui valent beaucoup plus que mes mots. Elles ne sont pas retouchées, c’est vous dire à quel point on en a pris plein les yeux !

      

Share:

5 Comments

  1. TripEconomy Destinations
    Photos magnifiques! Il est une destination unique, je l’adore!
    05 . 09 . 2016
  2. Annick
    Ca donne encore plus envie d’y aller. Vous y étiez à quelle époque de l’année ? Vous aviez un chauffeur pour tour le séjour ?
    01 . 03 . 2016
    • Em
      Em
      Hello Annick,
      Merci pour ton commentaire ! On y était fin septembre, et non, pas de chauffeur, on a loué un scooter 🙂
      29 . 03 . 2016
  3. LadyMilonguera
    Voilà qui donne envie de sauter dans le premier avion… Tes photos sont très belles !
    09 . 01 . 2016
    • Em
      Em
      Merci beaucoup 🙂
      18 . 01 . 2016

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *