Salon de thé à Londres

Salon de thé à Londres

Il y a peut-être beaucoup de café à Londres, mais nous devons parfois tous échanger la java contre une infusion correcte.

Que vous sirotiez le thé ou que vous le renversiez, ces salons de thé sont parmi les meilleurs de Londres pour une bonne tasse. Allez, mettez la bouilloire en marche.

Yumchaa

Cette sensation du centre de Londres fait du thé pour le vingt-et-unième siècle. Ces salons de thé modernes et dépouillés offrent une variété et des surprises sans chintz. Ici, les thés utilisent la feuille entière dans le sachet, sont emballés à la main en Angleterre et se déclinent en plus de 40 variétés allant d’un mélange Pina Colada d’inspiration tropicale à un ardent Chilli Chilli Bang Bang et, bien sûr, beaucoup de matcha.

Candella Tea Room

Romantique et élaboré, ce salon de thé Kensington apporte une touche de glamour fantaisiste à la prise de thé. Ce salon excentrique propose plus de 50 types de thés de source individuelle, servis sur une gamme éclectique de services à thé en porcelaine d’époque. Le décor de la pièce est tout aussi dépareillé mais charmant, et un piano est à votre disposition pour vous préparer et vous inviter à une sérénade intermittente.

Pembroke Lodge

Pour les amateurs de plein air, ce doit être le plus bel endroit de la capitale pour une bière. Le prix du billet en lui-même n’est pas très criant, mais les environs le sont certainement. Le Pembroke Lodge, un manoir géorgien converti, est situé dans le parc verdoyant de Richmond, au sommet de Richmond Hill. Prenez place sur sa terrasse spectaculaire à flanc de colline, qui offre une vue magnifique sur Petersham, la rivière et bien au-delà.

Good & Proper Tea

Pour un thé chaud dans un environnement très frais, Good & Proper a trouvé la solution. Cette boutique de thé et ce bar servent le chaa en plein dans le design de Clerkenwell, sur l’allée de cuir, qui est très agréable à manger. Vous y trouverez une esthétique chic – oui, beaucoup de thé en verre – ainsi que 29 variétés de feuilles en vrac d’origine unique, des lattes de rooibos, de coco matcha et de curcuma, et des crêpes d’accompagnement conçues par le chef.

XU Teahouse

Prenez le thé à la taïwanaise chez XU, l’élégant et récent ajout aux restaurants de Chinatown qui se targue d’avoir un salon de thé parmi son répertoire très prisé. L’après-midi, les sandwichs sont remplacés par des boulettes et les scones par des mochi, accompagnés d’un large éventail de thés taïwanais traditionnels. Si votre heure de thé se transforme en cocktail, vous pouvez également choisir parmi une sélection de boissons alcoolisées à base de thé, dont un martini au thé.

Diamond Jubilee Tea Salon Fortnum & Mason

Sans doute la maison spirituelle du thé chic, le magasin estampillé Royal Warrant vend du thé depuis 1720 et sert des tasses raffinées depuis 1926. Le salon de thé, au nom étincelant, a ouvert ses portes en 2012, le ruban étant coupé par nulle autre que Sa Majesté elle-même dans sa 60e année sur le trône. Plus de 50 thés sont au menu dans cet espace élégant, avec une dégustation de thé rare disponible pour 10 £ – parfait pour un arrêt au milieu d’un magasin.

The Teahouse at Petersham Nurseries

Les habitants de Richmond n’ont que l’embarras du choix en matière de salons de thé, et les pépinières Petersham, favorites des gastronomes de la région, figurent également sur cette liste. À côté du célèbre restaurant, vous trouverez The Teahouse, où l’on prend le thé en compagnie de copains botanistes. Servi à l’intérieur d’une serre, vous pourrez siroter votre thé en compagnie d’agrumes et de vignes, et grignoter des salades de saison et des friandises.

Urban Tea Room

Si ce café de Soho sert à peu près tout ce que vous pouvez emporter dans un endroit où vous passez la journée – du café aux cocktails, des croissants aux plateaux de fromage – il a l’humilité de l’infusion en son cœur. Tous les mélanges de thé disponibles ici sont issus de sources éthiques et préparés par les Urban Tea Rooms eux-mêmes, avec des pointes allant d’un bon vieux English Breakfast à l’orange et au fruit de la passion ou aux boutons de rose rose anglais.