Roof top à Londres

Roof top à Londres

Alors que les températures augmentent dans la capitale et que le gouvernement se prépare à rouvrir les bars et les pubs le 4 juillet, l’idée de s’asseoir avec un cocktail rafraîchissant sur un toit, tout en profitant de certaines des meilleures vues de Londres, n’est rien de moins que du bonheur. Ici, nous rassemblons nos bars de grande hauteur préférés que nous visiterons tout l’été.

MADERA AT TREEHOUSE LONDON

Treehouse London a ouvert ses portes juste avant la fermeture de l’établissement, si bien que son restaurant et son bar sur le toit sont encore un régal à découvrir. Madera est décoré de feuillages apaisants qui pendent du plafond, et ses fenêtres largement ouvertes donnent sur la ligne d’horizon de la ville. Le menu a un thème mexicain contemporain, avec des plats comprenant des tacos aux fruits de mer et des margaritas rafraîchissantes. Une fois le dîner terminé, rendez-vous au Nid, où les convives s’installent sur de confortables canapés au sommet d’une terrasse enveloppante.

SEABIRD

Relativement nouveau sur les toits de Londres, Seabird a ouvert fin 2019 dans le cadre de l’hôtel Southwark de The Hoxton. Les vues étendues sont à couper le souffle et profitent pleinement de son emplacement au bord de la Tamise. Il y a des espaces intérieurs et extérieurs, tous ouverts aux non-invités comme aux résidents de l’hôtel, mais les immenses fenêtres et l’abondance de verdure offrent un attrait « al-fresco » quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il n’est pas surprenant, vu son nom, que le menu soit à base de fruits de mer et que la liste des huîtres soit la plus longue de Londres. Le restaurant Seabird rouvrira pour la saison estivale le 10 juillet.

BUSSEY ROOFTOP BAR

Le populaire Bussey Building de Peckham a plus que doublé la taille de son bar sur le toit cet été, avec des sièges distants pour profiter de ses vues célèbres et de ses magnifiques couchers de soleil. Il n’y a pas de service de bar et toutes les commandes se font via une application, les boissons étant apportées directement à votre table une fois commandées. Le Share a Slice sert des pizzas de style napolitain, dont la très appréciée Pizza Bianca, garnie d’huile de truffe et de champignons portobello sautés.

LIAISON

Ce point d’accès populaire de l’est de Londres a été réaménagé en 2013, afin qu’il reste la destination privilégiée des habitants de Shoreditch qui ont besoin de boissons de haute altitude. Le jardin a été aménagé avec une voûte de vignes, un potager en activité et d’autres améliorations horticoles.

PERGOLA PADDINGTON

Le 4 juillet, la très populaire Pergola Paddington se lèvera de son toit pour l’été 2020, en s’inspirant de la côte méditerranéenne, avec ses lits de jour réservables, ses planchers blanchis à la chaux et ses vignes tissées autour du treillis ouvert des poutres. Avec plus de vendeurs de nourriture que jamais auparavant (dont les frères Babek et leurs fameuses brochettes et frites halloumi) et un nouveau menu de cocktails d’été, c’est une retraite parfaite pour les citadins en quête de soleil.

JIN BO LAW SKYBAR

Si vous recherchez un bar sur le toit sans la foule habituelle, alors Jin Bo Law est une solution. Arrivé en 2018, l’espace est situé au 14e étage du Dorsett City Hotel et ressemble vraiment à un joyau non découvert. Avec une vue sur le Tower Bridge et sur la ville, plongez dans l’une de ses chaises alfresco, un cocktail à la main. La carte des cocktails d’inspiration asiatique n’est peut-être pas très complète, mais ce que le bar fait très bien – nous recommandons le Butterfly Punch – c’est le punch traditionnel avec une touche asiatique de thé au jasmin.

SKYLIGHT

Les jeux de Slylight sur la pelouse du toit pourraient être suspendus pour le moment, mais ce grand bar sur le toit est ouvert pour les boissons, la nourriture et le soleil à partir du 4 juillet. Les tables seront désormais toutes réservables, à partir de 10 £ par table, et les clients devront avoir fait une réservation à l’avance pour pouvoir entrer dans le lieu, ce qui garantira un nombre contrôlé de personnes. Une nouvelle terrasse pour la bière sera installée au plus haut niveau du Skylight, offrant une vue panoramique.

AVIARY

Comme son nom l’indique, Aviary se veut un lieu paradisiaque au cœur de la ville, situé au 10e étage du Montcalm Royal London House Hotel. Ce bar sur le thème des oiseaux dispose d’un immense espace extérieur, rempli de mobilier rétro, d’un bar en marbre, de lampes d’époque et de foyers pour vous assurer de rester au chaud lorsque le soleil se couche. C’est un peu comme si vous étiez assis dans une version alfresco d’un penthouse de Mad Men, sans le mobilier de base souvent associé aux espaces extérieurs. La vue ? Une vue panoramique des impressionnants gratte-ciel de Londres. Les possibilités de repas sont nombreuses – nous recommandons les huîtres, suivies de la T-bone de veau rose Ayrshire. Gardez de la place pour un dessert nostalgique – After Eight Arctic roll est une décision que vous ne regretterez pas d’avoir prise.

RADIO ROOFTOP BAR

Le Radio Rooftop Bar de l’hôtel ME London est l’un des rares bars sur le toit à rester ouvert toute l’année. Il dispose d’un toit rétractable, de chauffages et de canapés confortables dans lesquels vous pouvez vous perdre, sans oublier une carte de cocktails complète. Il offre également une vue imprenable sur Londres (la South Bank est particulièrement remarquable), ce qui en fait un choix populaire pour les visiteurs de la capitale.

SKY GARDEN

Vous voulez profiter du grand air, mais vous vous inquiétez de la pluie ? Ne cherchez pas plus loin que le très attendu Sky Garden, qui offre une oasis tropicale intérieure de flore et de faune aux 35-37e étages du 20 Fenchur