Le temps aurait dû être ensoleillé, avec peu de vent et des températures douces. Ça n’a pas été le cas. Suite de notre séjour dans les îles des Cyclades, à Paros.
On avait prévu une croisière d’une journée pour découvrir encore plus les Cyclades, après avoir visité Santorin. Aucun bateau ne quittera le port tellement le vent souffle. On tente quand même de partir à la découverte de l’île en louant un petit scooter, rien ne nous arrêtera ! Seuls sur les routes, on fait le tour de Paros en s’arrêtant au bord de l’eau lors d’un rayon de soleil bien agréable. L’île est petite, en 45 minute à peine on fait le tour.
On a visité Naoussa. La mer est très agitée. Personne dans les rues, les terrasses sont vides. Beaucoup de commerces sont fermés, la saison étant terminée. Mais la ville est très jolie, les nuances de blanc et de bleu sont très belles. On croise beaucoup de chats, à défaut de voir du monde !
Le vent est peut-être trop important pour que les bateaux quittent le port, mais pas pour profiter du soleil au bord de la plage. La mer est un peu fraîche mais n’empêchera pas une baignade. Nous avons eu droit à des couchers de soleil sublimes, encore une fois. Des moments magiques, seuls sur la plage, avec un verre de vin, les pieds presque dans l’eau fraîche.
Tout le monde est adorable, extrêmement serviables et attentionnés, c’est tellement agréable ! Ce n’est pas ce que j’avais lu sur divers sites à propos de l’accueil des Grecques. J’ai quelques petites adresses à ne pas louper d’ailleurs, que j’inclurai dans le dernier article !
Paros, c’est l’île des Cyclades idéale pour se déconnecter, vraiment. Et profiter des belles choses, tout simplement. Juste en se baladant sur la plage, en regardant l’horizon, en fin de journée. Se laisser submerger par la beauté du lieu, sans forcément dégainer l’appareil photo ou le téléphone. Mais faire quand même quelques clichés car ne pas ramener de souvenirs de ce qu’on a vu, je l’aurai regretté… Je vous laisse avec les photos. J’en reprends moi-même encore une fois plein les yeux. De toutes nos destinations, je pense que Paros reste l’endroit où les couchers de soleil ont réellement été incroyables…
Je vous l’avais dit, hin ?
Laisser un petit mot