Je démarre aujourd’hui une nouvelle série d’articles lifestyle, un peu dans la même veine que les Petites Découvertes. Mais à l’inverse…
Ici on parlera des petites choses qui ne m’ont pas plu. Des déceptions. Même si attention, rien de grave, rien de bien méchant, juste un format différent et surtout la possibilité d’échanger si nos avis divergent. Enfin si ça vous dit ?
C’est pour ça que j’ai choisi « Les Petites Déconvenues ». Ça a un côté un peu plus doux, et surtout pas agressif. On commence ?
Pour cette première édition, c’est d’un magazine dont je vais vous parler. Ça faisait un petit moment que j’en entendais parler, que je le voyais passer sur la blogosphère, les réseaux sociaux (mais pas en kiosque, n’habitant pas en France). Je ne suis pas très consommatrice de magazines papiers. Même pas du tout. Que ce soit pour mes trajets ou en voyage, je lis tout sur ma Kindle, et surtout des romans. Alors lorsque j’ai passé la porte d’embarquement à Roissy dans l’attente de notre vol pour Amsterdam, je me suis dit que c’était l’occasion de tester, et que le vol était tellement court qu’il valait mieux en profiter pour découvrir un nouveau magazine plutôt que me plonger dans mon bouquin.
Et j’ai acheté As You Like. Avec en plus, Coline en couverture (ça partait tellement bien !). J’étais pourtant dans des conditions vraiment parfaites, tout était réuni… Mais non.
Pas vraiment de contenu, As You Like reprend des petits morceaux d’articles de blogs. Alors j’ai bien saisi le concept du magazine, de tourner autour des blogueuses/influenceuses. Et de base, ça m’intéresse ! Mais un copier/coller de ce que j’ai lu sur un blog, je ne vois pas l’intérêt de l’avoir sur le papier…
Alors je me dit que je n’était sûrement pas dans la tranche d’âge visée. Que je ne « consomme » pas des blogs, que je les choisis, que je les lis, et ne les parcours pas. C’est peut-être pour ça.
Mais j’avais vu tellement d’articles coup de cœur sur ce magazine, que je n’ai pas vraiment compris ? Les coquilles, le détourage parfois loupé de certaines photos sur des articles, le ton pas vraiment intéressant. J’ai trouvé ça fade. Voilà. C’est dit.
Et vous dites-moi, vous en avez pensé quoi ?
Laurélen - Marguerite & Troubadour
Em
Merci pour ton petit mot. Bon, si tu partages mon avis sur un numéro plus récent, je ne retenterai pas le coup alors… C’est dommage, le thème est pourtant intéressant. Je ne comprends pas vraiment la volonté d’imprimer sur papier un contenu disponible sur un blog, à l’identique ou presque. Où est l’intérêt ?…
Cindy
Em
Cléa
Em
xx