Si comme moi, vous êtes toujours à la recherche d’un endroit où se poser avec une très belle vue, il y a de fortes chances pour que vous aimiez cette adresse… Venez, je vous emmène !
Ici, à Londres, on l’appelle le « Talkie Walkie » (enfin, à l’envers en anglais, « Walkie Talkie »). Récemment ouvert au public, les derniers étages de ce gratte-ciel sont composés d’un bar (le SkyPod), d’un restaurant, d’un jardin, et une terrasse. Autant vous dire que la vue vaut vraiment le coup, et qu’on oublie très vite les formalités pour y aller (sécurité comme à l’aéroport, réservation obligatoire, si vous arrivez à choper des places en soirées vous êtes chanceux – ou alors je ne suis pas assez assidue car à chaque fois, aucune disponibilité après 19h, même en semaine !).
Nous y sommes allés deux fois, un samedi matin, prendre un petit-déjeuner. La première fois en amoureux, pour découvrir le lieu, lors d’une très belle journée ensoleillée. La deuxième, avec mes parents, et coup de chance, encore un ciel bleu magnifique et un samedi pas trop plein ! Les tarifs sont très abordables, les mêmes que si vous comptiez vous prendre un cappuccino & un croissant dans le centre de la capitale anglaise.
L’endroit devient très bruyant à partir d’11h, 11h30. Généralement, lorsque le verre de vin remplace le café. Mais la vue est dingue, on domine Londres et même encore plus, alors on ouvre grand ses yeux et on mitraille ! Essayez de réserver un créneau lorsque la terrasse est ouverte, c’est encore mieux !
Il ne nous manque plus que le Shard à visiter, pile en face du Talkie Walkie, la tour la plus haute de la ville (et d’Europe, en passant).
Skypod Bar
20 Fenchurch St, EC3M 3BY
- Métro : Monument (Circle Line)
Laisser un petit mot