
On a bien cru qu’on ne pourrait pas sortir. La pluie ne s’arrêtait pas, et il soufflait un de ces vents qui dissuadent de mettre le pied dehors. On tente quand même de partir… À la découverte de Jökulsárlón.
Mais à peine garé, la pluie redouble d’intensité, si bien qu’on décide de se prendre un café à l’Information Centre… D’où on assistera à une véritable tempête de neige ! Dehors, les gens courent pour rejoindre leurs voitures, et s’éloigner de la berge. On est un peu décontenancés, avec un temps comme ça, clairement impossible d’aller dehors… On n’est pas assez équipés pour le coup ! Ah, l’Islande… On se réchauffe, on boit notre café. Et quelques dizaines de minutes plus tard, ça se calme un peu. La neige s’arrête. Le brouillard se lève, et on aperçoit enfin l’iceberg qui, à 30 mètres, avait disparu sous un nuage depuis une bonne heure.
On s’aventure dehors, tout emmitouflés et parés pour les rafales de vent. Prêts à affronter le temps pour le spectacle du glacier disloqué. Et on a bien fait !
Les couleurs, les nuances de gris, de blanc, une vision du bout du monde, ou presque.
Des phoques partout, aussi ! Ces petites créatures s’amusaient entre elles, jouaient dans l’eau et ressortaient la tête pour nous observer, lorsqu’on s’approchaient d’un peu trop près à leur goût.
On a tellement continué à marcher autour du lac qu’on s’est retrouvé seuls. Plus entourés de phoques que d’humains. Le début de notre découverte de Jökulsárlón.
Le blanc laiteux des nuages qui se mêle à la neige, qui recouvre le paysage. Le bruit de la glace qui se disloque. Le bleu turquoise des icebergs. Et les phoques, qui se prélassent. Seuls ou presque, dans le silence le plus parfait, sous un ciel qui parfois se découvre et laisse apercevoir un bout bleu. Instant magique.
Les photos parleront d’elles-mêmes. Ce fut l’un des plus beaux endroits qu’on ait visité en Islande. Ce qu’on avait sous les yeux était à peine croyable, même encore aujourd’hui lorsque je regarde mes photos je me demande comment la nature peut à ce point être magnifique.
J’ai tenté, tant bien que mal, de sélectionner parmi mes (très… très très) nombreux clichés. Encore une fois, la lumière changeante donna à l’endroit une ambiance totalement différente… On peine à croire, en voyant les photos, qu’on a visité la lagune une seule et même journée !
Si ça vous dit, retrouvez la vidéo de notre découverte de Jökulsárlón ici !
Caro
Em
Ophélie G.
Em
Madie
xoxo
https://letempsdesprunes.wordpress.com/
Em
xx
BE BADASS
des bisous
Marine du blog Be Badass
http://www.bebadass.fr
Em
xx
LadyMilonguera
Em
Elinka
Em
Oui… Avec les reflets sur l’eau ça prend vite une atmosphère totalement différente ! D’ailleurs, le lendemain de cette visite on a eu droit à un magnifique ciel bleu, le paysage était fou entre le ciel éclatant et le glacier tout blanc ! A en faire mal aux yeux tellement les couleurs étaient vives !
travelingaddress
Em