Croatie, Dubrovnik, Voyages

Escapade en Croatie : Dubrovnik

escapade-en-croatie-dubrovnik

Après avoir quitté Londres, et avant de déménager à Amsterdam, on s’était prévu une petite pause. On voulait du soleil, de la mer, de la tranquillité. On a été servi !

On n’avait encore jamais visité la Croatie. La période était parfaite, fin juin, juste avant que la saison commence, les prix des billets d’avion encore abordables. Nous voilà à Dubrovnik, où on passera 4 jours.

Le grand ciel bleu nous attend à la sortie de l’avion, la chaleur aussi. On sort les lunettes de soleil, on monte dans notre taxi, et on longe la côte jusqu’à Dubrovnik. En 20 minutes, on arrive à notre appartement, et on voit pour la première fois la vieille ville depuis notre terrasse. Qu’on se dépêche de rejoindre, une fois des tenues plus légères enfilées.

On rentre dans ce petit labyrinthe, on déambule dans le dédale des petites rues. Qu’est-ce que j’aime le sud de l’Europe. Vraiment. L’architecture, l’atmosphère, l’étroitesse des ruelles, les terrasses et les cris des mouettes en fond…

L’après-midi passe, on se balade, on profite, on souffle un peu. Le lendemain, on rejoint un guide qui nous fait faire le tour de la ville à la découverte des lieux de tournage de Game of Thrones. Si vous aimez la série, vous allez vous régalez. Ça a été notre cas, c’était très sympa, bonne ambiance, et on a même pu récolter des petites infos sur le tournage du prochain Star Wars !

On monte ensuite sur les remparts, et on fait le tour de la ville. Les tuiles couleur safran nous entourent, le soleil tape, parfois moins, lorsque les nuages recouvrent le ciel. On ouvre grand les yeux, on s’arrête pour regarder la mer, boire un smoothie, et s’imprégner. Les draps sèchent sur des fils à linge étendus entre les maisons, les chats dorment à l’ombre, Dubrovnik est paisible et on sent que l’été est arrivé. C’est de loin la meilleure chose à faire si vous avez peu de temps à y passer, la vue y est superbe, et pour quelques euros vous en avez pour deux voire trois heures (sans compter les nombreux arrêts pour faire des photos et admirer la vue).

          

Je vous laisse avec les photos de la « perle » de l’Adriatique, qui mérite, comme vous le verrez, très bien son surnom. Et vous retrouve vite pour la suite de notre séjour à la découverte, entre autre, des îles situées aux alentours de Dubrovnik !

Share:

2 Comments

  1. Nathalie Cookieetattila
    J’ai adoré Dubrovnik! D’ailleurs, j’en parlais dans cet article: http://www.cookieetattila.com/dubrovnik-le-kings-landing-de-croatie-en-photos
    Je n’y étais allé que une nuit et une journée mais ça m’a suffit pour conclure que c’est un des plus beaux lieux que j’ai visité!
    Les photos avec le linge qui sèche sont très jolies. Ça montre la réalité du lieu. Des gens vivent là (pas seulement des touristes) et ça fait tout son charme!
    11 . 09 . 2016
    • Em
      Em
      Je file lire ton article alors 😉
      Je comprends totalement, après une journée seulement on était sous le charme, à se dire qu’on aurait dû y prévoir plus de temps… Mais ça fera une bonne excuse pour revenir !
      Merci pour ton compliment 🙂 Oui, exactement ! On a croisé des habitants très tôt le matin, en pleine routine, c’est d’ailleurs dans ces moments que je préfère la Vieille Ville, authentique et vide ou presque de touristes (j’en fais d’ailleurs un article prévu pour la semaine prochaine) !
      xx
      22 . 09 . 2016

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *