Amsterdam quand il pleut

Amsterdam quand il pleut

S’il ne pleut pas à Amsterdam aussi souvent que certains le croient, la pluie n’est certainement pas étrangère à nos rues. Mais un jour de pluie ne devrait pas empêcher de passer un bon moment ici, car la ville regorge d’endroits chauds et secs où s’amuser un jour de pluie. Vous avez peut-être un voyage au sec, mais sinon, voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Amsterdam un jour de pluie.

Prendre un bon café chaud dans un lieu cosy

Il n’y a rien de mieux par temps de pluie que de siroter une tasse de café, et ici à Amsterdam, c’est plus qu’une simple boisson chaude. Les commerçants maritimes de la ville ont eu une grande influence sur la diffusion du café dans le monde entier et, aujourd’hui, les Néerlandais comptent parmi les plus grands buveurs de café au monde. Les grandes chaînes sont éparpillées un peu partout, mais nous avons aussi une scène fantastique de cafés et/ou de torréfacteurs indépendants comme Trakteren et Lot Sixty One à Oud West, et Sweet Cup au centre de la ville.

Mangez ce qu’il vous plaît à Foodhallen

Apparemment conçu pour une journée morne et humide, le Foodhallen de De Hallen est l’endroit où il faut aller pour trouver de la nourriture quand il fait humide dehors. Ce dépôt de tramway rénové abrite une grande salle de plus de 20 stands de style camion de nourriture qui vendent de la nourriture sous un même toit – un toit sec géant, en plus. Vous y trouverez de tout, des banh mi vietnamiens aux sandwiches au bœuf français, en passant par le jambon espagnol et les tartes « Down Under ».

Un moment idéal pour aller au Musée

Amsterdam regorge de musées de classe mondiale, et bien qu’ils figurent probablement sur votre liste de choses à faire pendant votre séjour, un jour de pluie est le moment idéal pour les faire avancer d’un cran ou deux. Des lieux comme le Rijksmuseum et le musée Van Gogh n’ont pas besoin d’être présentés, mais des joyaux moins connus comme le musée des sacs et des bourses et le musée de la maison du canal sont également fascinants et éducatifs. Il existe de nombreuses possibilités de visites guidées, car beaucoup d’entre elles se feront à l’intérieur !

Heineken Experience

Si vous pouvez certainement vous plonger dans n’importe lequel des vénérables bars d’Amsterdam pour prendre un verre en attendant que les gouttes s’arrêtent, l’expérience Heineken offre une façon un peu plus interactive et éducative de passer quelques heures. À la Heineken Experience – située dans l’ancienne brasserie Heineken – vous avez la possibilité d’apprendre l’histoire de la plus célèbre marque de bière d’Amsterdam, la façon dont elle est fabriquée, et bien sûr de goûter à la fin un échantillon de ce brassin rafraîchissant.

Soyons fous

Lorsque le temps est humide, il peut parfois être amusant de se laisser aller et de se lancer. Des endroits comme le Donjon d’Amsterdam et Madame Tussauds sur le Damrak sont considérés par certains comme des pièges à touristes, mais si vous y entrez avec l’esprit ouvert – ou des enfants agités – vous serez peut-être surpris de voir à quel point vous vous amuserez.