Voyages

T’as fait quoi cette année ?

t-as-fait-quoi-cette-annee

2016, une année folle. Remplie de voyages, de découvertes, et d’un déménagement dans un autre pays.

Bilan tardif, mais mon anniversaire tombant fin janvier, je fais généralement mes bilans à cette date, plutôt que fin décembre.

Et pour faire suite à ma liste de destinations prévues pour 2016, je me suis dit qu’un article sur les destinations finalement découvertes était de rigueur car il y a eu quelques changements… Et beaucoup plus de voyages effectués (pour mon plus grand bonheur, bien entendu !).

Bilan voyages 2016 - Rome - Let' Em go

Bilan voyages 2016 - Rome - Let' Em go

J’ai fêté mon anniversaire dans la plus belle ville du monde à mes yeux, Rome. Et quelle belle façon de commencer cette nouvelle année, cet âge apparemment clé, que de se promener dans la Cite Éternelle ? Je n’en ai pas parlé ici, car j’entretiens un rapport très particulier, très personnel avec Rome. Mais peut-être qu’un jour je te montrerai quelques photos. En tout cas, si tu n’y as jamais mis les pieds, fonce ! Elle ne te décevra pas, je peux te l’assurer.

Bilan voyages 2016 - Rome - Let' Em go

Bilan voyages 2016 - Rome - Let' Em go

De retour à Londres en hiver, juste le temps de préparer l’un des plus beaux voyages de notre année : l’Islande. Aah, l’Islande… On en avait rêvé, et finalement, ce qu’on a eu sous les yeux a surpassé toutes nos attentes. C’est une destination de plus en plus populaire et je trouve ça très positif. L’Islande, c’est la nature à l’état brut que tu as sous les yeux. Elle te malmène en hiver, son vent glacial et ses tempêtes de neige t’empêcheront peut-être d’avancer et de respecter un quelconque planning. Mais crois-moi, tu vivras l’un des plus beaux roadtrips de ta vie si tu décides, comme nous, d’explorer un peu la côte Ouest et Sud (bon, je ne sais pas quelles destinations tu as fait mais je te garantis que ce que tu verras en Islande, tu ne le verras pas ailleurs !). Réserve une voiture, et pars à l’aventure !

Bilan voyages 2016 - Let' Em go - roadtrip en Islande

Bilan voyages 2016 - Let' Em go - roadtrip en Islande

Bilan voyages 2016 - Let' Em go - roadtrip en Islande

Bilan voyages 2016 - Let' Em go - roadtrip en Islande

Je me suis ensuite envolée à Barcelone avec des amies. Le soleil, les tapas, les terrasses, la langue espagnol qui chante et le bruit de la mer en fond… Cette deuxième visite dans la capitale catalane m’a réconcilié avec Barcelone, que je n’avais pas trouvé exceptionnelle la première fois. J’ai hâte de prendre le temps de la (re)découvrir en couple, maintenant ! Peut-être au programme de 2017 ?

Bilan voyages 2016 - Let' Em go - week-end à Barcelone

Bilan voyages 2016 - Let' Em go - week-end à Barcelone

Bilan voyages 2016 - Let' Em go - week-end à Barcelone

Cet l’été, direction la Croatie et le Monténégro ! Deux destinations que je savais à peine situer sur une carte il y a quelques années (surtout ce dernier…). Et quelle claque ! Des paysages de rêve entre mer et montagnes à perte de vue, des excursions en mer en bateau et jet-ski, des balades, des points de vue sublimes… Encore peu prisé, le Monténégro est à ajouter sur ta liste de voyages très vite, crois-moi !

Bilan 2016 Voyages Let' Em go - Montenegro

Bilan 2016 Voyages Let' Em go - Montenegro

Bilan 2016 Voyages Let' Em go - Montenegro

On a ensuite déménagé à Amsterdam… Les débuts, comme je te le racontais ici, ont été un peu moins drôles. Donc on a pris le temps de s’installer, de se trouver un nid, j’ai casé un petit week-end à Paris, et puis on reparti.

Bilan 2016 Voyages Let' Em go - New York

Et cette fois-ci, pour la première fois de notre vie, on est parti loin, loin derrière les frontières de l’Europe. Et on s’est envolés pour les États-Unis, à New York, pour 10 jours de folie. New York, ça été un coup de foudre immédiat. Je t’en dis plus dans cet article, mais je ne m’en suis toujours pas remise. C’est pour te dire…

New York #1 - Découverte de la High Line à Chelsea | Let’Em go, blog voyage

New York #1 - Hell’s Kitchen, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

New York #1 - Rooftop, coucher de soleil avec vue sur Manhattan | Let’Em go, blog voyage

Et puis le hasard a bien fait les choses pour moi, période d’entre deux jobs, une amie en vacances aussi… Au retour de la Grosse Pomme, je me suis échappée 10 jours en Thaïlande. Moi qui venais tout juste de découvrir les effets du jetlag et les longs courriers, me voilà repartie dans l’autre sens pour un deuxième jetlag 3 jours après être rentrée de NYC (quelle vie difficile tu me diras !). Au programme, Bangkok et Koh Samui. Je t’ai montré ça ici. Toi aussi tu pensais que les eaux turquoises, c’était un peu trop de Photoshop ? Visite la baie d’Angthong, testes tous les pad thai dans la rue, tu vas te régaler, tout entier.

Bilan 2016 Voyages Let' Em go - Thailande, Koh Samui

Bilan 2016 Voyages Let' Em go - Thailande, Koh Samui

Bilan 2016 Voyages Let' Em go - Thailande, Bangkok

Bilan 2016 Voyages Let' Em go - Thailande, Bangkok

Bilan 2016 Voyages Let' Em go - Thailande, Bangkok

Et puis finalement un week-end s’est immiscé dans le programme. Bruxelles, la belle. J’ai adoré la capitale belge, je t’en parlerai bientôt. Parfois, il ne suffit pas de partir loin pour être soufflée (et puis les longs trajets, j’avais besoin de m’en remettre tu t’en doutes bien). À Bruxelles, tu manges bien, tu prends le temps de te balader, tu vois des sourires. Ça fait énormément de bien. Passes-y un week-end, mange des gaufres, bois une bière (ou deux, ou trois…), papote avec des locaux en français (le plaisir retrouvé !), tu m’en diras des nouvelles.

Un week-end à Cologne pour ses marchés de Noël - marché de la cathédrale | let' Em go, blog voyage

Et on a terminé l’année en beauté avec Cologne et ses marchés. Ville féerique où la magie de Noël s’installe en novembre et décembre. Regarde ici, si tu ne me crois pas. C’était comme évoluer dans un dessin animé Disney. J’ai vraiment envie de nous instaurer une petite tradition avec un week-end marché de Noël chaque année. Strasbourg l’année prochaine, peut-être ?

Et au moment où je prendrai une année de plus, je serai encore en vadrouille. Mais vu le programme de 2017, je te raconterai ça dans un autre article. Car ça en mérite un, très largement.

Et toi, tu me recommanderais quelle destination que tu as découverte l’année passé ?

 

 

Share:

4 Comments

  1. Kenza
    Par contre, l’outil de commentaire est en majuscule, du coup je suis perturbée et je sais plus écrire lol (je te laisse éditer si tu es puriste :p)
    26 . 01 . 2017
    • Em
      Em
      Je suis un peu puriste… Mais je me soigne ! 😉
      Je n’avais pas fait attention aux majuscules pour l’outil de commentaire, je vais changer ça très vite (pas top, et je comprends que tu sois perturbée ce serait pareil pour moi haha !)
      13 . 02 . 2017
  2. Kenza
    Tes photos ont un truc. Le cadrage, ou les détails, ou la lumière, chacune m’a fait revenir dessus une fois que j’avais scrollé !
    très beau bilan voyage 🙂 pour moi en 2016, vie en Hongrie, week-end à Bratislava, puis 4 jours à Athènes, puis 5 à Berlin, puis 4 à Belgrade, puis une semaine en Italie, Prague un grand week-end aussi, puis un mois en Espagne, puis un autre grand week-end à Madrid et une semaine dans ton nouveau pays 🙂 plutôt cool aussi !!
    26 . 01 . 2017
    • Em
      Em
      Oh, merci Kenza, ton commentaire me fait vraiment plaisir <3
      Année bien chargée pour toi aussi ! Et je n'imagine pas 2017 avec cette nouvelle expat 😉
      Je suis passée à côté de ton voyage à Belgrade, ça m'intéresse d'en savoir plus. Je file rattraper le retard sur ton blog 🙂
      Belle soirée, xx
      13 . 02 . 2017

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *