États-Unis, New York, Voyages

New York #1 : Chelsea, West Village & Little Italy

new-york-1-chelsea-west-village-little-italy

Ah New York… J’ai été la première surprise par rapport à mon ressenti sur cette ville. On m’avait prévenu, je n’y croyais pas trop. Et puis finalement…

New York #1 - Central Park, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

New York #1 - Golden hour à Manhattan | Let’Em go, blog voyage

De base, je ne suis pas une grande fan des États-Unis. Bien sûr, je comptais visiter ce pays (comme beaucoup d’autres). Mais je n’ai jamais fait partie des personnes qui rêvaient d’y aller. Je savais juste que ça allait faire partie de ma liste de destinations, que ça allait être un beau voyage. Mélange de culture et de villes vues et revues dans les séries et films, je pense. Je suis aussi très sensible à l’architecture et au passé des endroits que je visite (ce pourquoi j’admire et j’apprécie tant nos capitales européennes !). Les US, à côté de notre “vieux continent”, ça me paraissait un peu fade, un peu trop neuf.

New York #1 - Hell’s Kitchen, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

Mais pourtant, New York m’a bien surprise… Et n’a pas eu besoin de 10 jours pour me faire tomber sous son charme.

New York #1 - Visite de Soho, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

New York #1 - Visite de West Village, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

Au programme de notre séjour : un musical, une découverte des quartiers en prenant le temps de flâner et se perdre dans les rues et avenues, beaucoup de cafés et de cappuccino, des pizza et des vegan sushis, des rooftops, et des vues de la skyline sous tous les angles ! On a voulu prendre le temps d’explorer Manhattan et Brooklyn. On a eu la chance d’avoir un été indien en début de séjour, et un temps d’automne pour la fin. Voir la ville sous un ciel bleu et un ciel menaçant, c’était parfait, l’atmosphère étant totalement différente ! Je vous emmène ?

JOUR 1

New York #1 - Times Square, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

Notre première journée sera consacrée à la découverte du quartier dans lequel se trouve notre hôtel : Chelsea. On passe par la 5ème avenue, on y prend un Starbucks aux saveurs d’Halloween (pumpkin power) et nous voilà prêts. Broadway Avenue, vue sur l’Empire State Building, Times Square, on explore les incontournables et on s’arrête prendre un verre en terrasse à Hell’s Kitchen. Le ciel se découvre enfin, et le soleil tape, il fait environ 25 degrés. Samedi parfait à New York City !

New York #1 - Hell’s Kitchen, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

L’atmosphère estivale fait vibrer la ville, on monte sur la Highline et on se laisse porter par le flot de personnes.

New York #1 - Découverte de la High Line à Chelsea | Let’Em go, blog voyage

New York #1 - Découverte de la High Line à Chelsea | Let’Em go, blog voyageOn ne fait plus attention au bruit des klaxons, on observe le trafic depuis la hauteur de cette ancienne ligne de métro. Les avenues sont immenses, les immeubles hauts, ça résonne pendant que les mouettes volent au dessus de nos têtes.

New York #1 - Hudson river, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

On en sort pour faire un tour sur les quais de l’Hudson. Au loin, on devine la Statue de la Liberté. De l’autre côté, le New Jersey. Rendez-vous des familles new-yorkaises, des sportifs et des skaters, on prend le soleil quelques instants avant de se diriger vers West Village. Pour la golden hour, on s’arrête à côté de Union Square, place animée où se tient un marché, les stands petit à petit remballent, des jeunes filles dansent et les touristes sortent des grands magasins avec des sacs plein à craquer. On terminera cette première journée dans un rooftop (what else ?) à admirer le coucher de soleil, un cocktail à la main, le regard perdu dans cet enchevêtrement de tours, de citernes d’eau et d’immeubles.

New York #1 - Golden hour à Manhattan | Let’Em go, blog voyage

New York #1 - Rooftop, coucher de soleil avec vue sur Manhattan | Let’Em go, blog voyage  New York #1 - Rooftop, coucher de soleil avec vue sur Manhattan | Let’Em go, blog voyage

JOUR 2

New York #1 - Chelsea Market | Let’Em go, blog voyage

Après un petit-déjeuner au Chelsea Market, direction West Village qu’on explore encore une fois pour arriver du côté de Noho. On descend vers Soho et ensuite Little Italy. On a eu la chance de tomber en plein dans les dates de la 90ème édition de la fête de San Gennaro, qui célèbre le Saint-Patron de Naples.

New York #1 - Visite de Soho, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

Se retrouver au milieu des stands de food, où d’un coup on n’entend plus parler qu’italien, à voir flotter ce drapeau partout, c’est dépaysant. Le temps d’une heure, on s’est retrouvés plongés dans l’Italie du Sud qu’on aime tant, à revivre notre séjour à Naples et sur la côté Amalfitaine, qui nous a tellement marqué…

New York #1 - Little Italy, San Gennaro, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

On passe très vite par Chinatown, un peu trop bruyant et rempli à notre goût, et on s’engouffre dans le métro pour prendre l’air dans Central Park. Et on a eu de quoi faire le plein d’espace ! Central Park est immense, à tel point que pour en sortir (et surtout dans le bon quartier), on a utilisé nos téléphones ! Tant de verdure au milieu des grattes-ciels, des cerfs-volants, des ballons accrochés qui bougent au gré du vent, des couples sur les barques qui profitent du soleil… Un havre de paix au milieu de Manhattan, dans lequel faire une pause et sortir de la frénésie des avenues bondées d’à côté. New York #1 - Central Park, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

New York #1 - Central Park, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

On découvre l’Upper West Side, on se pose en terrasse comme des locaux dans un petit bar français. Et puis on retourne dans West Village manger l’une des meilleures pizzas de la terre entière (rien que ça). Le ventre plein, les jambes fatiguées, la tête remplie d’images déjà indélébiles, on rentre se coucher, pour se préparer pour notre plus belle journée, ou presque : le troisième jour.

New York #1 - Upper West Side, Manhattan | Let’Em go, blog voyage

New York #1 - meilleure pizza de Manhattan | Let’Em go, blog voyage

New York #1 - Subway, métro new-yorkais | Let’Em go, blog voyage

Et si jamais vous êtes encore là (plus de 800 mots plus tard et je ne sais plus combien de photos…), voici un aperçu en vidéo de ce que ces deux jours ont été !

Share:

2 Comments

1. Charlène Jiho
    J’espère pouvoir aller à New York en 2017 !