Espagne, Madrid, Voyages

Un long weekend à Madrid – Partie 1

long-weekend-a-madrid-partie-1

Notre arrivée était prévue un vendredi matin, le départ le lundi soir, ça nous laissait un long weekend pour découvrir pour la première fois la capitale madrilène, début juin, en étant sûr d’avoir du soleil et un ciel bleu pour nous accompagner tout au long de ces 4 jours. Madrid, je vous raconte comment c’était ?

Le temps de poser nos valises à l’hôtel et de quitter mon jean et mes baskets pour une petite robe et des ballerines, nous voilà partis à la découverte del Centro de Madrid. On a une fin d’après-midi et une soirée devant nous.

Rue madrilène - long weekend a Madrid partie 1

Premières impressions : il fait chaud, très chaud. 35 degrés, très peu de vent, on n’est pas loin du choc climatique avec le temps qu’on a laissé à Londres ! C’est bruyant, plein de monde, les gens se bousculent un peu dans les grandes artères, les locaux crient et les touristes s’arrêtent en plein milieu des rues pour prendre des photos ou réfléchir à leur itinéraire. Ça me déstabilise un peu, c’est très différent de mon nouveau « standard Londonien » de vie en communauté ou un frôlement fait l’objet de deux ou trois « I’m really sorry ». Quelques tapas et une sangria plus tard et ça va déjà mieux, je m’acclimate plus tranquillement.

opera madrid facades - Madrid partie 1

 

opéra madrid partie 1

ruelle espagnole Madrid partie 1

La Puerta del Sol et la Gran Via ne valent pas spécialement le détour, et je n’ai pas réussi à voir l’intérêt de prendre une photo tellement elles étaient bondées, mais on s’y attendait. Les plus grandes places ou avenues des villes européennes ne sont pas les plus belles, elles sont justes les plus remplies… Quand on pense aux Champs Élysées à Paris, à Piccadilly Circus à Londres, ou encore aux Ramblas à Barcelone, vous êtes d’accord avec moi, non ?

fontaine Madrid partie 1

Madrid photos partie 1 Palais Madrid partie 1
On continue notre découverte du centre. Les façades sont très colorées, la plupart du temps les volets sont fermés, il y a souvent des plantes sur les balcons, c’est joli. On passe par beaucoup de petites places, où les enfants jouent et courent partout, pendant que les parents sont assis sur des bancs et parlent fort entre eux. On se balade, on se perd dans les petites ruelles jusqu’au dernières heures de la journée.

Facades colorees Madrid partie 1

Il fait toujours chaud, c’est toujours bruyant, ça ne sent pas toujours très bon, et parfois on passe devant une terrasse et on entend nos estomacs qui gargouillent. J’aime bien être ici, Madrid me plaît, je commence à l’apprécier. On s’arrête pour continuer notre marathon tapas/sangria, et puis on rentre à l’hôtel se reposer.

fin de journée madrid partie 1

Tour Schweppes Madrid partie 1
Tour Telefonica Madrid partie 1
Le lendemain, on sort aux environs de 9h pour essayer de profiter de la fraicheur et assister au réveil de la capitale madrilène. Et en effet, pour être calme, elle l’a été ! Les rues quasi désertes, on a croisé quelques businessmen and women, pressés d’aller travailler, et on a pu avoir les petites rues rien que pour nous ! On s’est dirigé vers l’arrêt de métro Sevilla, et on a déambulé dans ce quartier, appelé las Cortes, situé entre le parc del Retiro et l’arrêt Anton Martin. J’en ai profité pour faire quelques clichés qui je trouve, reflètent tout à fait l’atmosphère qui y régnait : une ville endormie qui peu à peu reprend ses esprits, en silence (pour encore quelques minutes pas plus !)… C’est, je pense, mon endroit préféré à Madrid. Cet enchevêtrement de ruelles, d’immeubles, de grosses portes en bois, de petites boutiques, de terrasses, de petits pavés et de graffitis, renvoie tellement d’authenticité !

 

Madrid façade verdure partie 1

Ruelle Madrid jour 2 partie 1

papi ruelle Madrid partie 1
Après un palmito et un expresso, direction el Parque del Retiro. Cet immense parc de verdure est vraiment agréable, on s’y est baladé et on a pris quelques photos, la lumière du soleil qui passait entre les branches et les feuilles des arbres était très belle. On y a même vu des tortues ! C’était un dimanche, beaucoup d’Espagnols étaient en famille, à se promener, ou étaient posés dans l’herbe autour d’un pic-nique. On n’a pas résisté longtemps à l’appel de la petite pause nous aussi, et nous nous sommes arrêtés juste devant le petit lac, sur el Paseo Argentina, pour grignoter et boire quelque chose.

Lac parc retiro Madrid partie 1

parc facade madrid partie 1

porte valises madrid partie 1

Nous nous étions réservés les bonnes adresses pour ce soir-là, afin d’éviter la foule du samedi soir. On a donc fait deux rooftops, un restaurant et un bar un dimanche soir, et on s’est bien amusés ! On a en pris plein la vue (c’est le cas de le dire), et ça valait vraiment le coup d’avoir passé la nuit précédente à se reposer. La golden hour était magnifique, et voir Madrid s’embraser du haut d’un septième étage (c’est peu pour un rooftop je sais, mais c’est suffisant pour voir toute la ville qui n’a pas beaucoup de grandes tours) reste l’un de mes meilleurs souvenirs ! Avoir ce paysage sous les yeux en sirotant un gin tonic, en petite robe sans collant (c’est important de le préciser, je vous ai dit que je vivais à Londres ?!), à refaire le monde et parler de tous nos projets en amoureux, je pense qu’on s’est approché de l’accomplissement personnel le plus complet ! Je vous laisse avec les photos de cette belle soirée, et vous donne rendez-vous au prochain article pour la suite de nos aventures… Qui ne ne seront pas que madrilènes (ça c’est du teasing) !

golden hour madrid partie 1

Hotel golden hour madrid partie 1

Rooftop madrid partie 1 Vue Rooftop Madrid partie 1

Share:

8 Comments

  1. Planete3w
    Bravo pour les photos elles sont très belles. Nous avons bien aimé Madrid qui est moins touristique que les autres grandes villes d’Espagne (Barcelone, Séville, …). Nous avions passé 5 jours à Madrid sans nous ennuyer. C’est notamment là bas que nous avons assisté pour la 1ere et seule fois à une corrida. Un « spectacle » assez particulier !
    16 . 08 . 2016
    • Em
      Em
      Merci beaucoup 🙂
      Oui, c’est vrai que par rapport à Barcelone, c’est beaucoup plus « calme » ! Séville, je l’ai visité en décembre, du coup j’en garde un souvenir sans touristes 😉
      Ravis de savoir que vous avez, vous aussi, aimé Madrid ! 5 jours, c’est vraiment le format parfait, prendre le temps de flâner mais aussi découvrir tous les incontournables.
      xx
      18 . 08 . 2016
  2. LovelyRita
    Hello,
    C’est quoi tes bonnes adresses justement ? Ton rooftop comment il s’appelle ?
    Merci
    29 . 03 . 2016
    • Em
      Em
      Coucou, j’ai fait un article où je liste mes bonnes adresses à Madrid ici : http://let-em-go.fr/mes-bonnes-adresses-a-madrid/ 🙂
      Le rooftop s’appelle ME Madrid Reina Victoria, situé sur la Plaza de Santa Ana. N’hésite pas si tu as d’autres questions !
      29 . 03 . 2016
      • LovelyRita
        Ah, merci je n’avais pas vu ton article qui compile tes bonnes adresses !
        20 . 04 . 2016
        • Em
          Em
          J’espère que ça a pu t’aider et que tu passeras un bon séjour 🙂
          24 . 04 . 2016
  3. Onmetlesvoiles
    Salut Em, On poste un commentaire sur cet article mais cela pu être sur un autre. On adore tes articles. Ton style léger, dynamique et éloquent nous donne juste envie de voyager avec toi. C’est top ce que tu fais. Bonne continuation.
    24 . 07 . 2015
    • Em
      Em
      Coucou,
      Merci beaucoup pour ce petit mot qui me fait très plaisir <3

      A très vite, xx
      Em

      25 . 07 . 2015

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *