Les Petites Découvertes, Lifestyle

Les Petites Découvertes #6

les-petites-decouvertes-6

Une sixième édition de mes découvertes, qui, je pense, valent le coup d’être partagées. Je te montre ?

Encore une fois, avoir des vols longs courriers permet de faire le plein niveau nouveautés culturelles, sans être distraite par les réseaux sociaux, le téléphone, ou les séries habituelles.

J’ai découvert Captain Fantastic. Mentionné par Coline lors d’une de ses vidéos Heart, Soul & Mind, lorsque je l’ai vu à la sélection KLM dans l’avion je me suis dit que c’était le moment. Ce film m’a bouleversé. Une belle remise en question de notre société sur les valeurs à transmettre – ou non, à une nouvelle génération. Une prise de conscience sur ce qu’on laisse, aussi. Je n’en dirai pas plus, je pense que chacun y voit aussi ce qui le “dérange” le plus. Regardez-le, et on reparle après, d’accord ?

J’ai découvert The Night Of, une série HBO, à propos d’un jeune homme accusé de meurtre sur une victime qu’il connaissait à peine, alcoolisé et drogué, sans aucun souvenir de cette fameuse nuit. C’est typiquement mon genre de série, mon genre de livre aussi. On se retrouve happé par l’atmosphère un peu glauque, un peu trop réelle. Entre avocat raté, famille désemparée et suspect perdu, on est plongé dans le suspense. La théorie du “mauvais endroit, mauvais moment” est-elle vraie ? Et si c’est le cas, est-ce suffisant pour une défense ? En 8 épisodes, cette série sombre nous emmène à New York suivre les pas d’un garçon du Queens, piégé dans un système dont il ne ressortira pas indemne. Coupable ou non. est-ce vraiment la question ?

J’ai dévoré Jane the Virgin. Léger, parfois moins, la série aborde autant de thèmes variés que futiles. Malgré ses apparences soap et girly, l’avortement, la religion, le féminisme et j’en passe sont au centre. J’étais tellement sceptique, même le trailer ne m’a pas convaincu. Et puis un soir, mes séries toutes terminées, j’ai regardé un épisode. Puis un deuxième. Puis un troisième. Et j’ai terminé les deux saisons. Laissez-lui une chance !

Un autre série qu’on a dévoré, en un week-end : The OA, de Netflix. Attention, vous n’allez pas pouvoir vous arrêter ! Intrigant personnage, Prairie refait surface après avoir disparu 7 ans. Entre-temps, elle a retrouvé la vue. Comment ? Pourquoi ? Que s’est-il passé ? Je ne vous en dit pas plus, pour ne rien spoiler. Vous la regardez, comme ça on pourra échanger sur le dernier épisode ?!

Musique, maestro ! Entre les rythmes cubains qui ne partent pas facilement de ma tête lorsque je divague, j’écoute un groupe découvert dans la série The OA (la transition !). Je ne m’en lasse pas, et ce morceau, je l’écoute en boucle, pendant au mois 5 fois, à chaque fois. Ça te fais pareil ou pas ?

Le dernier album de The XX m’a beaucoup plu aussi. Pour lire, il est parfait. Ma préférée, c’est “Performance”, que je ne trouve pas sur YouTube, du coup je te fais découvrir “Say Something Loving”. Tu aimes ?

Vous connaissiez ? Vous aimez ? Dites-moi ce que vous en pensez ?

Share:

4 Comments

  1. Élodie
    J’ai aussi regardé Captain Fantastic dans l’avion et ce film m’a bouleversé <3
    Merci pour cette sélection !
    18 . 04 . 2017
    • Em
      Em
      Oh il faudra qu’on en parle alors 🙂 Le jour où on commencera à papoter toutes les deux, on ne s’arrêtera plus 😉
      xx
      21 . 04 . 2017
  2. Lison
    Hello,

    J’ai moi aussi découvert Captain Fantastic grâce à Coline, j’ai adoré ! Ce film m’a vraiment amené à réfléchir, j’en parlerais volontiers sur mon blog (si seulement je prenais le temps d’écrire de nouveau…). Il a vraiment provoqué en moi une remise en question, sur l’éducation, sur le cadre scolaire, sur la manière dont on pouvait se cultiver, sur les difficultés rencontrés par tout ces gens qui essayent de trouver des alternatives à l’éducation traditionnelle, des familles qu’on qualifie souvent de “marginales”, sur notre société actuelle… Le genre de film bouleversant qui marque sur le long terme, quoi.

    Quant aux musiques que tu as partagées, je vois qu’on a les mêmes goûts !

    Bonne fin de journée à toi,

    Lison 🙂

    http://plumaline.blogspot.fr

    16 . 03 . 2017
    • Em
      Em
      Hello Lison,
      Merci pour ton petit mot 🙂
      C’est exactement ça pour Captain Fantastic ! J’espère que tu trouveras le temps d’écrire sur ce film, et qu’on pourra échanger sur les bouleversements qu’il a provoqué en nous.
      Et je file sur ton blog pour découvrir des pépites musicales 🙂
      A bientôt, xx
      02 . 04 . 2017

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *