Les Petites Découvertes, Lifestyle

Les Petites Découvertes #2

les-petites-decouvertes-2

Pour la deuxième édition des Petites Découvertes, c’est d’une série dont j’ai envie de vous parler. House of Cards, plus précisément.

Vous avez forcément (ou presque) entendu parler d’House of Cards. Série produite par Netflix dont la première saison est sortie en 2013.

 

Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême »…

Les Petites Découvertes #2 - House of Cards

Aux premiers abords, je n’étais clairement pas tentée. Une série qui tourne autour de la politique américaine, pas vraiment mon truc. Et puis elle a fait tellement “de bruit” qu’on lui a laissé sa chance, 2 épisodes et on décidera ensuite quoi en penser.

4 saisons plus tard, je vous en parle aujourd’hui. Ayant tout juste fini la dernière saison (sortie en février), je ne peux que vous recommander de vous laissez tenter. Contrairement à beaucoup de séries qui s’essoufflent clairement saison après saison, House of Cards a su rebondir et les épisodes gardent et prolongent l’intrigue jusqu’à la dernière minute.

Les Petites Découvertes #2 - House of Cards

Des personnages forts, des seconds rôles très charismatiques, des histoires qui se mêlent et s’entremêlent… Kevin Spacey qui s’adresse directement à la caméra rajoute un côté vraiment différent, et on se laisse très vite entraîner dans ses plans tordus et machiavéliques, prêt à tout pour accéder au pouvoir. Quant à Robin Wright, elle est simplement grandiose. Le couple Underwood vaut définitivement le détour, et vous oublierez vite les raisons pour lesquelles vous n’étiez pas tenté. Et soudain, la politique vous semblera beaucoup plus intéressante… Amateurs et amatrices de thrillers, vous allez être servi-e-s !

Les Petites Découvertes #2 - House of Cards, Robin Wright (alias Claire Underwood)

La fin est simplement magistrale. J’en suis restée scotchée à l’écran pendant 5 bonnes minutes après la fin du générique. En un seul mot, foncez !

 

Et vous, vous connaissez cette série ? Vous en avez pensé quoi ? Ça vous tente ?

 

Share:

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *