Les Petites Déconvenues, Lifestyle

Les Petites Déconvenues #1

les-petites-deconvenues-1

Je démarre aujourd’hui une nouvelle série d’articles lifestyle, un peu dans la même veine que les Petites Découvertes. Mais à l’inverse…

Ici on parlera des petites choses qui ne m’ont pas plu. Des déceptions. Même si attention, rien de grave, rien de bien méchant, juste un format différent et surtout la possibilité d’échanger si nos avis divergent. Enfin si ça vous dit ?

C’est pour ça que j’ai choisi « Les Petites Déconvenues ». Ça a un côté un peu plus doux, et surtout pas agressif. On commence ?

Pour cette première édition, c’est d’un magazine dont je vais vous parler. Ça faisait un petit moment que j’en entendais parler, que je le voyais passer sur la blogosphère, les réseaux sociaux (mais pas en kiosque, n’habitant pas en France). Je ne suis pas très consommatrice de magazines papiers. Même pas du tout. Que ce soit pour mes trajets ou en voyage, je lis tout sur ma Kindle, et surtout des romans. Alors lorsque j’ai passé la porte d’embarquement à Roissy dans l’attente de notre vol pour Amsterdam, je me suis dit que c’était l’occasion de tester, et que le vol était tellement court qu’il valait mieux en profiter pour découvrir un nouveau magazine plutôt que me plonger dans mon bouquin.

Et j’ai acheté As You Like. Avec en plus, Coline en couverture (ça partait tellement bien !). J’étais pourtant dans des conditions vraiment parfaites, tout était réuni… Mais non.

Les Petites Déconvenues #1 - Le magazine As You Like

Pas vraiment de contenu, As You Like reprend des petits morceaux d’articles de blogs. Alors j’ai bien saisi le concept du magazine, de tourner autour des blogueuses/influenceuses. Et de base, ça m’intéresse ! Mais un copier/coller de ce que j’ai lu sur un blog, je ne vois pas l’intérêt de l’avoir sur le papier…

Les Petites Déconvenues #1 - Le magazine As You Like

Alors je me dit que je n’était sûrement pas dans la tranche d’âge visée. Que je ne « consomme » pas des blogs, que je les choisis, que je les lis, et ne les parcours pas. C’est peut-être pour ça.

Les Petites Déconvenues #1 - Le magazine As You Like

Mais j’avais vu tellement d’articles coup de cœur sur ce magazine, que je n’ai pas vraiment compris ? Les coquilles, le détourage parfois loupé de certaines photos sur des articles, le ton pas vraiment intéressant. J’ai trouvé ça fade. Voilà. C’est dit.

Les Petites Déconvenues #1 - Le magazine As You Like

Et vous dites-moi, vous en avez pensé quoi ?

Share:

6 Comments

  1. Laurélen - Marguerite & Troubadour
    Hello Em ! Je suis assez d’accord avec toi. J’aime beaucoup le contexte, le magazine est joli et le format agréable. Malheureusement, il y a très peu de contenu à lire dans le magazine, beaucoup de pub dans le numéro de septembre et des articles déjà vus et lus (pour la catégorie voyage par exemple) sur les blogs des personnes mises en avant. Grosse déception aussi.
    16 . 09 . 2016
    • Em
      Em
      Hello Laurélen (quel beau prénom !),
      Merci pour ton petit mot. Bon, si tu partages mon avis sur un numéro plus récent, je ne retenterai pas le coup alors… C’est dommage, le thème est pourtant intéressant. Je ne comprends pas vraiment la volonté d’imprimer sur papier un contenu disponible sur un blog, à l’identique ou presque. Où est l’intérêt ?…
      22 . 09 . 2016
  2. Cindy
    Je ne connaissais pas du tout ! Ca pourrait être intéressant si ça parlait de bloggueurs pas connus mais apparemment non… J’y jetterai un coup d’oeil quand je reviens en France !
    24 . 07 . 2016
    • Em
      Em
      Tu me diras ce que tu en penses si tu as l’occasion de le lire 😉
      30 . 07 . 2016
  3. Cléa
    Hello ! Je lis aussi de temps en temps le magazine As You Like et je suis un peu déçue. J’aime beaucoup le travail graphique qui est réalisé pour chaque numéro, les découvertes et l’ambiance qui tourne autour du monde de la blogosphère . Par contre, je trouve dommage que le magazine ne s’intéresse qu’à de « grandes » blogueuses au final qu’on connaît déjà. Alors certes c’est toujours une opportunité de fou de faire la courverture de tel ou tel magazine mais au fjnal, cela n’apporte pas grand chose aux lecteurs. Je l’achète de temps en temps , pour le prix mini ça va mais si il dépassait 3€, je ne l’achèterai pas je pense. 🙂
    22 . 07 . 2016
    • Em
      Em
      Coucou 🙂 Je suis absolument d’accord avec toi, ça manque de découvertes en fait… Peut-être qu’avec le temps la rédac’ s’orientera vers des blogueuses avec moins d’audience, à suivre !
      xx
      30 . 07 . 2016

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *