London City Guide

Le nouveau Café à Chats à Shoreditch

le-nouveau-cafe-chats-shoreditch

Un nouveau café à chats vient d’ouvrir à Shoreditch, c’est tout nouveau, et si vous aimez ces boules de poils, c’est à ne pas louper ! Je vous donne un avis sur cet endroit assez original !

En ouvrant la porte, on tombe sur un tas de chaussures et de chaussons. Une petite barrière empêche le passage, afin qu’aucun des chats présents ne puissent se retrouver dans la rue, en plein milieux d’Old Street et de ses nombreux bars et pubs. On me demande d’enlever mes sandales et d’enfiler une paire de chaussons roses en éponge, un peu comme dans un salon de beauté, c’est confortable !

Cats Village Shoreditch - entrée

Au milieu de la première pièce trône un immense arbre à chats, composé de plateaux sur lesquels certains font la sieste. Ces plateaux sont reliés à des échelles, des cordes, qui leur permettent d’accéder aux étagères accrochées sur tout le long des murs, et de pouvoir en faire le tour sans poser une patte par terre. Une sorte de pelouse artificielle recouvre le sol, à côté des bols d’eau un diffuseur d’huiles essentielles est en marche.

Arbres à chats - Cats Village Shoreditch

Cats Village Shoreditch - inside

Cats Village Shoreditch - inside 2

Une dizaine de chats (chatons et adultes) sont là, dorment, jouent, grimpent, courent. Des jouets sont mis à disposition et le serveur m’encourage à les utiliser, en m’apportant sur la table une petite boule de poils grise, toute petite, avec de grands yeux verts. Une seconde, deux secondes… A la troisième il s’amuse à attraper avec sa petite patte les fils au bout du bâton. Et puis s’étire, s’allonge, et attend d’autres caresses !

Cats Village Shoreditch - chaton

C’est assez étonnant de tous les voir, libres d’aller en bas, dans la deuxième pièce, réclamer des câlins, s’amuser entre eux.

Cats Village Shoreditch - chats

Cats Village Shoreditch - twitter instagram

Cats Village Shoreditch - sleepy cats

Cats Village Shoreditch - sleepy cats 2

Ça donne très très envie d’en ramener un à la maison, mais on se dit vite que la vie ici pour eux doit être sacrément sympa avec tous les copains, comparée à une vie enfermée dans un appartement vide une grande partie de la journée. Même si je vous avoue que lorsque cet autre petit chaton s’est jeté sur moi lorsque je me suis assise par terre, s’est roulé en boule et après avoir ronronné quelques minutes, s’est endormi… C’était vraiment difficile de résister ! On dépasse le 100% de mignonnitude, easy !

Cats Village Shoreditch Cats Village Shoreditch kitten

London Cat Village, c’est l’endroit parfait si vous êtes en manque d’un petit moment de douceur, d’une pause qui fait du bien sans payer un massage une fortune, dans la capitale londonienne. N’ayant pas un mode de vie qui me permet d’en accueillir un à la maison, c’est l’occasion parfaite pour une séance de papouilles sur ces petites bêtes qui ne demandent que ça !

 

London Cat Village , 47 Rivington Street, EC2A 3QB

www.londoncatvillage.com/

Étiquettes : ,
Share:

2 Comments

  1. Nidhi Pandurangi
    Nous avons adoré l’examen ! Je vous suggère de visiter mus cat café de Lady Dinah à Shoreditch aussi, donc vous pouvez voir quel est le meilleur . Pardonnez la mauvaise grammaire
    06 . 08 . 2015
    • Em
      Em
      Merci pour ton commentaire Nidhi !
      “Avis” serait plus adapté qu’examen 😉 Oui, il faut qu’on teste Lady Dinah, j’en ai entendu beaucoup de bien !
      Your French is totally okay, sweets, bravo 😀

      A bientôt, xx
      Em

      06 . 08 . 2015

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *