Lifestyle

La vie d’adulte

la-vie-dadulte

Lorsque soudain, on se met à faire les magasins de décoration en se demandant quel est le budget pour un bon lit.

Que les discussions tournent plus autour des rendez-vous agence et notaire que prochaine demande de visa pour un voyage. Qu’on cherche un sofa parfait de la même façon qu’on partirait à la conquête du meilleur burger vegan d’Amsterdam.

La vie d’adulte, c’est ça ?

De se dire que maintenant, il faudra y réfléchir à deux fois avant de quitter son job. Avant d’envoyer valser une vie construite de nouvelles habitudes et de nouvelles têtes pour en trouver une autre, plus ensoleillée, différemment rythmée, ou plus loin. De se dire qu’on va devoir avoir un budget, qu’on va devoir planifier. Qu’on va devoir discuter peut-être un peu plus longtemps avant d’acheter des billets d’avion pour remplir toutes les saisons.

Alors pourquoi pas. Mais selon nos règles, selon nos termes.

On continuera de partir, souvent, tout le temps. On sera toujours à la recherche du meilleur burger, quand l’envie nous prend. Et puis professionnellement, on se débrouillera, comme on l’a toujours fait. Et acheter des billets d’avion, réserver des hôtels, on trouvera le budget. Et puis peut-être que ce sera un peu difficile au début, peut-être qu’on aura des moments durs où on se serait bien échappés. Qu’on doutera. De ça, de nous, de cette vie, de maintenant. Mais on y arrivera.

Parce qu’une vie d’adulte sans raté, sans loupé, sans ricochets, qu’est-ce que c’est ?

On y arrivera parce qu’on tentera. Et qu’on ira se boire des cocktails en bas, en se disant que ce projet fou qui se concrétise, c’est le karma. Que ces deux gosses plantés dans un appartement, avec les clés dans les mains, à rire sans s’arrêter à l’idée de déménager avec seulement quatre valises et une machine à café, en ont fait du chemin. On s’y plaira, et puis on ira se balader à côté, longer les canaux, lorsque le moral sera un peu bas. On se construira un nid, ça prendra peut-être du temps, mais on gardera ces souvenirs de dîners assis par terre sur un tapis, et de la bouteille de Ruinart qu’on avait parié. Qu’on gardera pour y mettre une bougie, comme dans les restaurants. Et si jamais les délais sont un peu longs, que le temps défile un peu trop vite dans un espace un peu trop vide, on essayera de tenir, de se raccrocher, et de se rapprocher. De se supporter, et d’en faire une autre aventure, un nouveau projet.

Acheter un appartement à Amsterdam, épisode 1. J’ouvre la série.

À très vite.

Share:

5 Comments

  1. Alice
    Je découvre ton blog via L’allée du monde et oh mon dieu ce que ce texte résonne en moi !!
    J’aime beaucoup la façon dont tu écris, je m’en vais lire le reste de tes articles pour voyager par procuration 🙂
    05 . 04 . 2018
  2. tania
    félicitations pr ce super projet qui aboutit
    js vs fais confiance pr continuer à voyager
    ce virus on l a à vie lool
    21 . 03 . 2018
    • Em
      Em
      Merci Tania 🙂
      Exactement, peu importe l’âge et la situation, on ne s’arrêtera jamais !
      05 . 04 . 2018
  3. Élodie
    Tout d’abord, toutes mes félicitations pour l’achat de votre appartement ! Amsterdam est une ville fantastique, je comprend que ce soit là que vous avez enfin décidé de poser vos valises.
    Et ton article me touche beaucoup, nous sommes dans le même genre de réflexions en ce moment, on commence à parler achat de maison, bébé, … La vie d’adulte m’attire comme elle me fait peur, j’ai envie de toutes ces choses, mais j’ai aussi envie de continuer voyager, et de garder ce petit côté “sans attache”. Je pense heureusement que l’un n’est pas incompatible avec l’autre, mais il va falloir un peu plus s’organiser 😉
    Des bisous xxx
    21 . 03 . 2018
    • Em
      Em
      Merci ma belle <3
      Je suis entièrement d'accord avec toi, on peut rester les mêmes avec notre style de vie, en planifiant un peu plus tout est possible 🙂
      Bon courage pour ces discussions, et si tu veux en parler n'hésite pas !
      Gros bisous xx
      05 . 04 . 2018

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *