Islande, Voyages

Islande #1 : Le Cercle d’Or

islande-partie-1-le-cercle-dor

Après une arrivée à Reykjavík en après-midi un samedi, la voiture récupérée et l’hôtel trouvé, nos vacances commencent enfin. Le premier jour passera très vite, on se couchera tôt en vue du programme à venir.

Le dimanche, on se lève tôt. Et malgré le temps horrible, on prépare nos affaires pour passer la journée dehors. Direction le Cercle d’Or. On commence à rouler en direction de Thingvellir. Les paysages sont incroyables, limite menaçants. La pluie bat son plein et tape contre les vitres. Vient ensuite la neige. Le vent se déchaîne. A se demander si c’est réel.

On continuera jusqu’à Geysir, qui s’élève généralement jusqu’à 30 mètres de hauteur, phénomène naturel impressionnant. L’odeur de souffre est forcément très présente, on finit par s’y habituer.

On reprend la route et on arrive à Gulfoss et ses cascades. Spectacle fascinant, entre le bruit des trombes d’eau qui se précipitent, la lumière du ciel qui éblouit et l’arc-en-ciel qui se crée… C’était la première fois que je voyais ce genre de spectacle. Absolument grandiose.

Après être redescendus par Selfoss, on retourne vers Reykjavík, et on rentre se reposer, la tête remplie d’images incroyables. Le lendemain matin, on prend la route vers 9h, encore une fois en direction de Thingvellir.

Nous sommes attendus pour 10h30 par Arctic Adventures pour du snorkeling, à Silfra. Autant vous dire qu’on trépignait, d’impatience et d’excitation, mais aussi de petit stress à l’idée de plonger entre deux plaques terrestres dans une eau à environ -2°C !

Je ne suis pas tellement rassurée par la profondeur, même pas du tout. Mais c’était une expérience que je tenais absolument à tester en Islande. Quelque chose d’unique, une activité à faire ici et pas ailleurs, vaincre ses peurs juste cette fois-ci, en se disant que ça ne sera pas possible dans un autre endroit. Malgré un tout petit moment de panique lorsque je suis entrée dans l’eau, ça a été un moment absolument magique ! Les fonds sont sublimes, la profondeur noire et l’entassement des pierres offrent un spectacle à couper le souffle. Mes deux combinaisons au-dessus de mes deux couches de layers ont suffit à me tenir à peu près « au chaud ». Il n’y a qu’aux lèvres, mains et pieds qu’on aura eu froid. Méchamment froid même. Mais l’adrénaline se chargera de faire oublier la brûlure qui s’installe… De très beaux souvenirs. Qu’on n’est pas prêt d’oublier. Et si c’était à refaire, ce serait sans hésiter une seule seconde !

J’ai tenté de rassembler mes petites vidéos pour avoir en une seule ce qu’a été notre visite du Cercle d’Or. Voici ce que ça donner (encore une fois je débute, mais parfois des images valent mieux que des mots).

On parle souvent du Cercle d’Or comme un circuit très voire trop touristique d’Islande, qui se fait mais sur lequel on n’a pas trop à s’attarder. C’était notre première visite du pays. Et même si on a croisé beaucoup de monde (surtout à Geysir qui en effet est un incontournable, mais n’a pas été notre moment préféré du voyage en raison de la foule présente à ce moment-là), on a été très content de le faire. Les paysages sont tout simplement fous. On en prend plein les yeux, et peu importe si à côté on se retrouve entourés de personnes qui mitraillent, car ce qu’on a en face des yeux est tellement sublime qu’on contemple. Sans se soucier de ce qui se passe autour.

Share:

6 Comments

  1. Naturally Anne
    L’Islande est un pays qui me donne tellement envie.
    J’ai eux quelques night stop à Keflavik avec le boulot, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en profiter.

    Tes photos et ta vidéo m’en donne tellement envie.

    13 . 06 . 2016
    • Em
      Em
      Merci pour tes petits mots <3
      24 . 06 . 2016
  2. LadyMilonguera
    Comme ces paysages sont beaux…. Superbes !
    11 . 05 . 2016
    • Em
      Em
      Merci pour ton petit mot 🙂
      Je ne me suis toujours pas remise de ces paysages… <3
      10 . 06 . 2016
  3. Elinka
    Je ne me lasse pas de revoir l’Islande à travers les articles des autres, je ne sais pas si je me remettrai de ce voyage un jour ! <3
    11 . 05 . 2016
    • Em
      Em
      Comme je te comprends ! L’Islande est toujours dans un coin de ma tête, et j’attends avec impatience le jour où j’y remettrai les pieds !
      10 . 06 . 2016

Laisser un petit mot

Your email address will not be published. Required fields are marked *